Fils d'actualités

Yellowknife, le 16 mai 2018 – Les premiers ministres de l’Ouest du Canada, hôtes du premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, Bob McLeod, participeront à une conférence de presse suivant la conclusion de l’édition 2018 de la Conférence des premiers ministres de l’Ouest.

Un résumé de la réunion sera proposé avant de passer à une période de questions.

Quand : mercredi 23 mai 2018
Heure : 11 h 30, heure des Rocheuses
Lieu : Salle Caribou, Château Nova, Yellowknife, TNO

Français

Déplacements ministériels

Veuillez noter que le calendrier des déplacements pourrait être modifié à court ou sans préavis. Ce calendrier est à jour en date du 16 avril 2018.

Aucun déplacement ministériel n’est prévu pendant cette période.

Rencontres et participations événementielles

Veuillez noter que les organisateurs de certains événements pourraient imposer des restrictions à la participation. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec eux.

Français

YELLOWKNIFE (le 9 mars 2018) – Donnant suite à un engagement phare de son mandat, le premier ministre Bob McLeod a publié aujourd’hui la Politique du gouvernement ouvert du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), qui témoigne des efforts soutenus du gouvernement pour être de plus en plus ouvert, transparent et responsable envers la population des Territoires du Nord-Ouest.

Français

Yellowknife, le 9 février 2018 – Hier, la gouverneure générale du Canada a remis à vingt-trois Ténois la Médaille pour services distingués en milieu correctionnel, la récompense la plus élevée octroyée à des professionnels des services correctionnels au Canada.

Des professionnels des services correctionnels des Territoires du Nord-Ouest venant de Yellowknife, de Hay River, et Fort Smith ont reçu la médaille de la gouverneure générale lors d’une réception hier soir.

Français

Yellowknife, le 15 janvier 2018 – Le premier ministre Bob McLeod se rendra à Vancouver la semaine prochaine pour parler de l’avenir des Territoires du Nord-Ouest devant des gens d’affaires, des industriels, des universitaires et des environnementalistes.

Dans ses efforts soutenus pour placer le Nord et son avenir au cœur des discussions du pays, le premier ministre McLeod animera le 22 janvier prochain une table ronde au Centre pour le dialogue Morris J. Wosk de l’Université Simon-Fraser.

Français

Yellowknife, le 12 janvier 2018 — Le premier ministre Bob McLeod a fait la déclaration suivante au sujet de l’intronisation de Bob Gannicott, un pionnier de l’exploration minière dans l’Arctique, au Temple de la renommée du secteur minier canadien plus tôt cette semaine :

« L’intronisation du regretté Bob Gannicott au Temple de la renommée du secteur minier canadien est un gage du dévouement pour le Nord dont il a fait preuve tout au long de sa vie.

Français