Fils d'actualités

Yellowknife, le 15 janvier 2018 – Le premier ministre Bob McLeod se rendra à Vancouver la semaine prochaine pour parler de l’avenir des Territoires du Nord-Ouest devant des gens d’affaires, des industriels, des universitaires et des environnementalistes.

Dans ses efforts soutenus pour placer le Nord et son avenir au cœur des discussions du pays, le premier ministre McLeod animera le 22 janvier prochain une table ronde au Centre pour le dialogue Morris J. Wosk de l’Université Simon-Fraser.

Français

Yellowknife, le 12 janvier 2018 — Le premier ministre Bob McLeod a fait la déclaration suivante au sujet de l’intronisation de Bob Gannicott, un pionnier de l’exploration minière dans l’Arctique, au Temple de la renommée du secteur minier canadien plus tôt cette semaine :

« L’intronisation du regretté Bob Gannicott au Temple de la renommée du secteur minier canadien est un gage du dévouement pour le Nord dont il a fait preuve tout au long de sa vie.

Français

Yellowknife, le 4 janvier 2018 – Le premier ministre Bob McLeod, à la tête d’une délégation représentant les Territoires du Nord-Ouest (TNO), se rendra ce mois-ci au congrès Roundup 2018, à Vancouver, pour non seulement manifester son soutien à l’industrie minière, mais aussi solliciter des appuis pour l’exploration et l’exploitation des ressources minérales aux TNO.

Français

Yellowknife, le 19 décembre 2017 – Le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, Bob McLeod, a publié la déclaration suivante pour marquer le premier anniversaire de la décision unilatérale du gouvernement fédéral d’imposer un moratoire illimité sur l’exploitation pétrolière et gazière dans les zones extracôtières de l’Arctique, le 20 décembre 2016 :

Français

Yellowknife, le 18 décembre 2017 – Le premier ministre Bob McLeod a annoncé aujourd’hui le lancement d’un projet multimédia numérique, spécialement commandé pour commémorer 50 ans de gouvernement aux Territoires du Nord-Ouest. Alors que l’année tire à sa fin, le GTNO admire fièrement les accomplissements de ces 50 dernières années, en particulier les contributions apportées par ses dévoués fonctionnaires.

Français

Ottawa, le 1er novembre 2017 – Le premier ministre Bob McLeod a fait la déclaration suivante concernant l’avenir des Territoires du Nord-Ouest (TNO) :

« Aujourd’hui, je veux sonner l’alarme et demander la tenue urgente d’un débat national sur l’avenir des Territoires du Nord-Ouest.

La recrudescence du colonialisme à laquelle nous assistons actuellement fait que les promesses du Nord s’estompent et que les rêves des Ténois se meurent.

Français

Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon) et Iqaluit (Nunavut), le 22 septembre 2017 – Les premiers ministres des Territoires du Nord-Ouest, M. Bob McLeod, du Yukon, M. Sandy Silver, et du Nunavut, M. Peter Taptuna ont publié aujourd’hui le document Vision panterritoriale en vue d’un développement durable.

Français

YELLOWKNIFE, TNO (31 août 2017) – Les premiers ministres du Nord s’entendent pour amener tous les habitants de toutes les collectivités du Nord à envisager l’avenir avec optimisme. Dans cette perspective, il importe de travailler sur la réussite scolaire, sur le développement des entreprises et sur la création d’occasions d’emplois stimulants, un grand nombre d’entre elles étant liées au développement de l’infrastructure.

Français