Annonce de la Stratégie nationale sur le logement par le gouvernement du Canada

Yellowknife, le 22 novembre 2017 – La ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest et ministre responsable de la lutte contre l’itinérance, Mme Caroline Cochrane, a fait la déclaration suivante au sujet de la publication de la Stratégie nationale sur le logement du gouvernement du Canada :

« Il est primordial pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest de s’assurer qu’un soutien adéquat soit en place en ce qui a trait au logement. Nous nous réjouissons que le gouvernement du Canada reconnaisse la nécessité d’un soutien et d’un partenariat à long terme en matière de logement.

Le gouvernement du Canada reconnaît que le Nord, et plus particulièrement les Territoires du Nord-Ouest, a besoin proportionnellement de plus de soutien pour parvenir aux mêmes conditions de logement que celles du sud du Canada.

Maintenant que le gouvernement fédéral a dévoilé sa vision, je m’attends à recevoir de plus amples renseignements bientôt. J’espère que nous pourrons trouver un terrain d’entente annonciateur de renouveau et de transformation.

Aux TNO, les besoins en logement sont nombreux et le contexte opérationnel est complexe. Les facteurs et les défis propres à notre territoire devront être pris en compte dans toute future entente.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’engage à travailler avec le gouvernement fédéral afin de créer une approche solide et exhaustive concernant l’offre de logements aux résidents des TNO. »