Annonce des partenaires du Programme de mentorat pour entreprises touristiques

Yellowknife, le 2 juin 2016 — Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’associe au Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO) pour offrir de nouvelles occasions de mentorat dans le secteur touristique.

Le SACO et le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) sont parvenus à un accord afin que le SACO, par l’intermédiaire de son groupe de conseillers bénévoles, soit le principal responsable du Programme de mentorat pour entreprises touristiques.

Dans le domaine du mentorat d’affaires, le SACO possède une réputation d’excellence à l’échelle mondiale depuis près de 50 ans. L’organisme a accompli avec succès plus de 50 000 mandats dans 122 pays; en outre, il travaille en partenariat avec le gouvernement du Nunavut depuis 14 ans, en plus d’exécuter des mandats dans 80 % des collectivités autochtones du Canada.

Cet accord élargira le partenariat déjà existant entre le MITI et le SACO, l’organisme ayant offert dans le passé du mentorat à des entreprises des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Dans le cadre du plan d’action Tourisme 2020, le MITI cherche à établir des partenariats en matière de développement des compétences dans le domaine touristique.

Citations

« C’est avec plaisir que le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement renforce son partenariat avec le Service d’assistance canadienne aux organismes pour rehausser le Programme de mentorat pour entreprises touristiques. Nous accueillons à bras ouverts leur expérience d’une cinquantaine d’années, et nous reconnaissons tout particulièrement leur travail auprès des collectivités autochtones, éloignées et nordiques. »
- Bob McLeod, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

« Le Service d’assistance canadienne aux organismes est fier de collaborer avec le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement pour soutenir et consolider les programmes de mentorat dans les collectivités autochtones et nordiques. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à accomplir notre travail et d’avoir ainsi un effet positif sur l’industrie du tourisme des Territoires du Nord-Ouest. »
- Wendy Harris, présidente-directrice générale du SACO

Faits en bref

  • Le SACO existe depuis 1967.
  • Le Programme de mentorat pour entreprises touristiques a été créé en 2013 en fonction des besoins de l’industrie. Il offre des occasions d’apprentissage et des ressources aux exploitants d’entreprises touristiques des TNO qui désirent tirer profit de l’expérience d’autres exploitants.
  • Les conseillers bénévoles du SACO possèdent en moyenne 25 ans d’expérience dans des rôles professionnels et stratégiques ainsi que des rôles de leadership et de haute gestion au sein de l’industrie, de la fonction publique et des organisations non gouvernementales.

Liens connexes

Personnes-ressources pour les médias

Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Tél. : 867-767-9202, poste 63037
Courriel : Drew_Williams@gov.nt.ca

Leah Oliveira
Directrice des communications et de l’engagement
SACO
Tél. : 647-478-4072
Courriel : loliveira@ceso-saco.com

Karin Seybold
Agente des médias numériques
SACO
Tél. : 647-478-4117
Courriel : kseybold@ceso-saco.com