Avis aux médias: Lancement de l'exposition – «Nous avons pris soin d’eux : les gendarmes spéciaux des TNO»

Yellowknife, le 31 juillet 2017 – Nous invitons les médias à assister au lancement de la nouvelle exposition créée par le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles. Les gendarmes spéciaux, les guides, les interprètes et les couturières du Nord ont enseigné aux premiers membres de la GRC des compétences précieuses qui ont souvent fait la différence entre la vie et la mort. Cette exposition, organisée dans le cadre de Canada 150, célèbre l’apport des Ténois autochtones aux services de police et le rôle qu’ils ont joué pour construire un pont entre les deux cultures.

L’exposition a été créée grâce à la collaboration entre le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, la GRC et les gens des TNO qui ont raconté leur témoignage. Joignez-vous à nous pour une soirée de célébration et de réflexion où nous rendrons hommage aux gendarmes spéciaux des TNO et aux membres de leur famille. Au programme : discours, rafraîchissements, musique en direct et dévoilement de l’exposition.

 

Seront présents

  • Du GTNO : Louis Sebert, ministre de la Justice; Alfred Moses, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
  • De la GRC : Dan Dubeau, commissaire par intérim (national); Jamie Zettler, commandant de la Division G
  • Des membres des familles et des gendarmes spéciaux assisteront à l’événement et pourront parler aux médias avant la fin de la soirée. (Voir la fiche de renseignements ci-jointe.)
  • Musiciens : William Greenland, Stephen Kakfwi, James Ross et Paul Andrew (aussi maître de cérémonie)

 

Date : 3 août 2017

Heure : 19 h

Lieu : Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles, auditorium

Site Web : http://www.pwnhc.ca/fr/inauguration-dune-exposition-les-gendarmes-speciaux-des-tno/

 

Coordonnées et RSVP :

Sue Glowach

Conseillère principale en communications

Ministère de la Justice

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Tél. : 867-767-9256, poste 82082

Courriel : sue_glowach@gov.nt.ca