Déclaration du ministre de la Santé et des Services sociaux Glen Abernethy au sujet des écriteaux sur l’arsenic dans la région de Yellowknife

Yellowknife, le 4 août 2017 – Le ministre Abernethy a fait la déclaration suivante au sujet des écriteaux sur l’arsenic dans la région de Yellowknife :

« La protection de la santé et la sécurité des Ténois sont pour moi une priorité. Je m’engage donc à m’assurer que tous les résidents et visiteurs de Yellowknife détiennent les renseignements nécessaires pour s’adonner aux nombreuses activités de plein air qui s’offrent à eux, et ce, en toute quiétude et sécurité. 

Pour cette raison, ce printemps, j’ai demandé au personnel du ministère de la Santé et des Services sociaux de travailler avec nos partenaires de la Ville de Yellowknife pour installer des écriteaux aux principaux points d’accès aux lacs de la région de Yellowknife ayant une haute concentration en arsenic. 

Le Ministère et la Ville de Yellowknife ont créé et installé des écriteaux, donnant ainsi accès à de l’information claire et fiable sur les précautions à prendre et sur les activités à éviter aux différents lacs de la région. Je remercie la Ville de continuer leur collaboration avec nous dans ce projet.

Ces écriteaux viendront s’ajouter aux autres mesures que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest prend pour communiquer avec les résidents et les visiteurs au sujet de cette importante question, notamment la publication de cartes et d’une série de questions et réponses sur l’arsenic, disponibles sur le Web et à différents endroits dans la ville.

En tant que ministre et résident de Yellowknife, je sais qu’il est important que nous ayons l’information sur l’arsenic dont nous avons besoin afin de prendre de bonnes décisions sur notre santé et notre sécurité, ainsi que celles de nos familles, et je suis résolu à m’assurer que l’information est facilement accessible partout pour tous ceux qui en ont besoin. »