Déclaration du premier ministre McLeod au sujet de l’acquisition de Dominion Diamond Corporation par la société The Washington Companies

Yellowknife, le 17 juillet 2017 – Le premier ministre Bob McLeod a fait la déclaration suivante au sujet de l’acquisition de Dominion Diamond Corporation par la société The Washington Companies :

 « L’avenir social et économique des TNO réside dans le développement responsable des ressources. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est d’avis que ce développement doit tenir compte de la viabilité de l’environnement et que les résidents du Nord doivent pouvoir profiter de la prospérité qui en découlera.

 Je suis rassuré par les engagements publics que la société a pris relativement à certaines questions importantes, comme les investissements continus en matière d’exploration, d’emploi et de retombées pour les gens du Nord, en particulier les administrations et les collectivités autochtones.

 À l’heure actuelle, l’industrie minière contribue à hauteur de 20 % à notre PIB direct et emploie 10 % de la main-d’œuvre de notre territoire. Depuis 1996, l’industrie diamantaire a injecté plus de 19 milliards de dollars dans les entreprises des Territoires du Nord-Ouest, notamment 5 milliards dans des entreprises sous contrôle autochtone.

 Nous avons bon espoir que la société The Washington Companies participera à l’essor de la communauté ténoise de la même manière. Le ministre Wally Schumann et moi-même attendons avec impatience de rencontrer prochainement la haute direction de l’entreprise pour discuter de nos intérêts mutuels. »