Découvrez le potentiel des aliments lors du mois de la nutrition 2018

Yellowknife, le 26 février 2018 – Mars est le mois de la nutrition partout au Canada; cette année, les diététistes veulent aider les Canadiens à comprendre le potentiel de l’alimentation pour améliorer leur santé, leur donner de l’énergie pour faire des activités, et les rapprocher.

Près de la moitié des Canadiens admettent éprouver des difficultés pour maintenir un régime sain et équilibré en raison de leurs emplois du temps chargés. Ils sautent souvent des repas, et près de 30 % des Canadiens grignotent pour se nourrir quand ils sont occupés. Les collations, prises en quantité modérée, peuvent toutefois faire partie d’un régime sain.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest encourage les Ténois à relever le défi de se donner de l’énergie en choisissant bien leur alimentation. Demandez des conseils au diététiste de votre collectivité pour bien manger et pour connaître les activités prévues pendant le mois de la nutrition.

Vous pouvez également prendre part au concours photo pour souligner l’importance d’une alimentation saine; pour ce faire, prenez des photos de vous dans les situations suivantes :

  • Préparation d’un repas ou d’une collation santé
  • Repas en famille
  • Choix d’aliments santé à l’épicerie
  • Publication sur vos médias sociaux d’une photo de vous avec le certificat Relevez le défi à la main!

Envoyez vos photos par courriel à healthpromotion@gov.nt.ca, et nous les publierons sur Twitter.

Pour en savoir plus sur les habitudes alimentaires saines, consultez le http://www.hss.gov.nt.ca/fr et le http://www.nutritionmonth2018.ca/index-fr.html.