Date limite pour la soumission des commentaires du public sur l’ébauche de la Stratégie Deadline for Public Comments on Draft 2030 Energy Strategy

Yellowknife, le 14 décembre 2017 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) aimerait rappeler aux résidents que la date limite pour soumettre leurs commentaires concernant l’ébauche de la Stratégie énergétique 2030 est le 3 janvier 2018.

Dans le cadre de son mandat, le gouvernement s’est engagé à rechercher et à mettre en œuvre des solutions en matière d’énergies renouvelables, à étudier les possibilités de recourir à l’énergie hydroélectrique et aux lignes de transmission, et à développer l’énergie éolienne et solaire pour remplacer le diésel.

Il est nécessaire de réduire progressivement l’utilisation des onéreux combustibles fossiles pour la production d’électricité et de chauffage résidentiel afin de réduire le coût de la vie pour les résidents et de protéger l’environnement des TNO. 

L’ébauche de la Stratégie énergétique 2030, publiée aux fins de consultation publique le 25 septembre dernier, expose une approche à long terme pour l’approvisionnement en énergie et son utilisation aux TNO. Cliquez ici (résumé en français) pour télécharger le document et envoyez vos commentaires :

Ébauche de la Stratégie énergétique – commentaires
GTNO – ministère de l’Infrastructure
C. P. 1320
Yellowknife NT  X1A 2L9

  • Par téléphone au 1-867-767-9021, poste 32015