Dates des séances communautaires de participation du public sur la légalisation du cannabis

Yellowknife, le 15 septembre 2017 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) organise des séances publiques pendant le mois de septembre en vue de recueillir les avis des Ténois sur la légalisation du cannabis.

Les avis recueillis lors de ces séances viendront compléter les réponses relevées par l’entremise du sondage en ligne sur le sujet. Toutes ces données permettront d’orienter le GTNO pour réaliser des plans précis, y compris l’élaboration d’une nouvelle loi sur le cannabis.   

Le GTNO s’est engagé à mettre en place des mesures efficaces pour protéger la santé et la sécurité de notre population et de nos collectivités. Il veut connaître l’opinion des Ténois sur les meilleures façons de procéder.

Des séances auront lieu dans les collectivités suivantes :

Fort Smith – Lundi 18 septembre

Pelican Rapids Inn – De 19 h 30 à 21 h 30

Hay River – Mardi 19 septembre

Ptarmigan Inn – De 19 h 30 à 21 h 30

Behchokǫ – Mercredi 20 septembre

Centre culturel – De 19 h 30 à 21 h 30

Des rafraîchissements seront servis.

Des séances ont déjà eu lieu plus tôt ce mois-ci à Fort Simpson, à Fort Liard, à Inuvik, à Norman Wells, à Yellowknife et à Tsiigehtchic.

Si vous souhaitez participer à l’une de ces séances en vous exprimant dans une langue officielle des TNO autre que l’anglais, veuillez nous en informer par téléphone au 867‑767‑9158 ou par courriel à cannabislegalization@gov.nt.ca.

Les résidents ne pouvant pas se déplacer à une de ces séances communautaires, mais qui souhaitent donner leur avis, sont invités à envoyer leurs commentaires par courriel à cannabislegalization@gov.nt.ca ou à répondre au sondage en ligne au https://www.eia.gov.nt.ca/fr/legislation-du-gtno-sur-le-cannabis