De nouveaux rapports géophysiques jettent une lumière nouvelle sur le potentiel minéral de la province géologique des Esclaves

Yellowknife, le 14 juin 2017 – Deux levés géophysiques aériens donneront de nouvelles indications aux prospecteurs et aux sociétés d’exploitation minière qui souhaitent explorer la province géologique des Esclaves aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). Ces études, menées par la Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest (CGTNO), fournissent des données détaillées de levés magnétiques et électromagnétiques aériens sur cette région prometteuse.

Les rapports seront publiés le 22 juin 2017 à 8 h 30 à l’adresse suivante : http://gateway.nwtgeoscience.ca.

Les nouveaux rapports s’intitulent :

  • Rapport de données brutes des TNO 2017-014. Levé magnétique aérien du craton central des Esclaves, TNO, dans des secteurs de SNRC 75M et de 75N.
  • Rapport de données brutes des TNO 2017-015. Levé électromagnétique et levé magnétique à gradient horizontal aériens de la région du craton central des Esclaves, TNO, dans des secteurs de SNRC 75M, de 75N et de 76D.

Il s’agit de la deuxième publication de données en 2017; un ensemble de données concernant la chimie minérale avait été publié en mars. L’étude, financée dans le cadre d’un accord conjoint entre la CGTNO et l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), vise à contribuer à divers objectifs d’exploration minière et de recherche géologique et environnementale.

La CGTNO est la division scientifique du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement. L’amélioration de l’offre d’information géoscientifique est au cœur du mandat officiel du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, qui consiste entre autres à mettre en œuvre la Stratégie d’exploitation des minéraux des TNO.

Pour en savoir plus :

Briony Wright
Agente principale des communications
Industrie, Tourisme et Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867‑767‑9202, poste 63049
Courriel : briony_wright@gov.nt.ca