Des modifications au PAEDE accentuent le soutien aux entreprises

Yellowknife, le 8 mai 2017 – Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) augmente le financement total offert aux entrepreneurs et aux petites entreprises dans le cadre de son programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE).

L’augmentation du financement découle d’une évaluation interne de la politique du PAEDE, de la hausse des coûts et des commentaires reçus de la part des entrepreneurs ténois.

Le MITI a augmenté son financement dans les trois volets suivants : Soutien aux entrepreneurs, Microentreprises et Veille économique et réseautage.

En 2017-2018, le MITI lance un nouveau volet d’investissement stratégique : des contributions uniques pouvant atteindre 75 000 $ pour encourager les initiatives mises sur pied afin de stimuler les affaires et l’activité économique des collectivités. Cette aide financière vise à augmenter les emplois locaux; à appuyer les plans de développement économique régional, et à obtenir du financement d’autres sources que le GTNO.

Citations

« L’engagement du gouvernement à la diversification de l’économie repose sur les PME. À mesure que ces entreprises prospèrent, leur réussite se répercute sur la croissance économique régionale et, ensuite, sur le caractère durable de l’économie ténoise dans son ensemble. Nous développons et améliorions notre série de programmes pour les harmoniser avec les besoins des entrepreneurs ténois. »
-Wally Schumann, ministre des Transports

Faits en bref

  • La contribution maximale au volet Soutien aux entrepreneurs augmentera de 15 000 $ à 25 000 $. 
  • La contribution maximale au volet Veille économique et réseautage augmentera de 2 000 $ à 4 000 $.
  • La contribution maximale au volet Microentreprises du programme demeurera à 5 000 $, mais elle sera répartie sur trois ans au lieu de cinq.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias :
Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Industrie, Tourisme et Investissement
Tél. : 867-767-9202, poste 63039
Drew_Williams@gov.nt.ca