Du personnel des TNO participe à la lutte contre les incendies de forêt en Colombie-Britannique

Fort Smith, le 12 juillet 2017 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest envoie 16 membres du personnel de lutte contre les incendies de forêt en Colombie‑Britannique, conformément à l’Accord d’entraide entre les différents organismes d’urgence du Canada (l’Accord).

Quatre équipes de lutte contre les incendies de type 1 composées de quatre personnes ont quitté les TNO aujourd’hui en direction de Prince George, en C.-B., pour se joindre aux efforts de lutte contre les incendies dans la portion centrale de la province. Trois de ces équipes proviennent de la région du Dehcho, et l’autre provient de la région du Slave Sud.

À l’heure actuelle, 226 incendies de forêt brûlent en Colombie-Britannique. Au total, 597 feux ont été signalés depuis le début de la saison.

Les équipes des TNO s’établiront au Centre de lutte contre les incendies de Prince George avant d’être déployées vers les différents incendies de la région.

L’Accord, signé par les provinces et territoires participants et le gouvernement fédéral, permet le partage de l’équipement, du personnel et des aéronefs nécessaires à la lutte contre les incendies. L’Accord établit les modalités relatives au partage légal des ressources, à la façon de rendre ces ressources disponibles, aux coûts entraînés et aux conditions entourant leur retour.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’agent d’information sur les incendies à l’aide des coordonnées suivantes:

Tél. : 867-445-5484

Courriel : nwtfire_info@gov.nt.ca