Yellowknife, le 20 décembre 2017 – La ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest (SHTNO) et de la lutte contre l’itinérance, Madame Caroline Cochrane, a annoncé aujourd’hui l’inauguration de huit nouvelles unités de logement semi-indépendantes au Centre pour les familles du Nord qui est situé sur l’avenue Franklin, à Yellowknife.
Ces nouveaux logements permettront de soulager les refuges d’urgence pour la nuit qui connaissent des problèmes de surcapacité. Il s’agit d’une des mesures innovantes prises par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest visant à augmenter l’aide au logement pour les personnes célibataires qui sont sans abri.
Citation
Notre gouvernement s’engage à combattre l’itinérance à Yellowknife et aux Territoires du Nord-Ouest. Ces huit nouvelles unités de logement permettront d’accueillir des sans-abri qui veulent emménager dans un logement stable. J’espère que ces logements supplémentaires permettront de soulager les refuges d’urgence pour la nuit à Yellowknife.
– Caroline Cochrane, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest et de la lutte contre l’itinérance
Faits en bref
Personne-ressource pour les médias :
Cara Bryant
Conseillère en communications
Planification stratégique, politiques et communications
Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9328, poste 85023
Téléc. : 867-873-9426