L’événement Partez à la découverte de votre ville revient à Yellowknife

Yellowknife, le 6 mai 2016 – Dès demain, Yellowknife verra le retour d’une activité annuelle qui vise à promouvoir la circulation piétonnière et surtout à stimuler l’intérêt et la curiosité des résidents pour les services et activités touristiques offerts dans leur ville.

La deuxième édition de Partez à la découverte de votre ville sera lancée dans le cadre du Salon professionnel printanier de la Chambre de commerce de Yellowknife : on y distribuera des livrets de coupons rabais applicables dans diverses entreprises touristiques et auprès de bon nombre de fournisseurs de services de l’endroit.

Les résidents de Yellowknife pourront donc faire l’expérience de leur ville comme le font les touristes; ils découvriront des services et des activités auxquels ils n’ont pas l’habitude de prêter attention et profiteront de  nombreuses promotions et de tirages de prix.

Cette initiative est commanditée par le bureau régional du Slave Nord du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO), en partenariat avec Tourisme TNO, la Chambre de commerce de Yellowknife et la Ville de Yellowknife. L’objectif est de soutenir les fournisseurs et les exploitants de l’industrie touristique de la région en leur offrant notamment un environnement favorable.

Le GTNO finance et soutient le secteur touristique en tant qu’élément essentiel de son effort de dynamisation de l’économie des TNO, notamment par la diversification et le développement de l’économie régionale.

Citation

« Les entreprises touristiques jouent un rôle important dans l’économie locale : elles attirent des visiteurs et génèrent des revenus pour notre territoire. Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement est heureux de collaborer de nouveau avec ses partenaires afin de tirer profit des occasions de croissance et de diversification économique qu’offre le tourisme. »

  • Bob McLeod, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref

  • En 2014-2015, les recettes du secteur touristique des TNO se sont élevées à 146 millions de dollars.
  • L’an dernier, plus de 3 000 personnes ont profité de l’événement promotionnel.
  • Le grand prix de cette année est un séjour de quatre jours et de trois nuitées au Blachford Lake Lodge, du 1er au 4 juillet 2016.

Liens connexes

Demandes de renseignements des médias à l’intention du Ministère

Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Tél. : 867-767-9202, poste 63037
Courriel : drew_williams@gov.nt.ca