L’inscription aux programmes de mentorat en tourisme est ouverte

Yellowknife, le 19 octobre 2016 – Les résidents des Territoires du Nord‑Ouest (TNO) qui souhaitent accroître leur connaissance et leur expérience de l’industrie touristique peuvent maintenant soumettre leur candidature pour participer à l’un ou l’autre de deux programmes de mentorat en tourisme.

Le Programme de mentorat en tourisme pour les jeunes et le Programme de mentorat pour entreprises touristiques sont offerts par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement et ouvrent des possibilités de formation pour les étudiants, les jeunes professionnels et les néophytes dans l’industrie touristique.

Pour l’année financière 2015-2016, le nombre de visiteurs aux TNO et les dépenses de ces visiteurs ont tous les deux atteint un record. Comme ce secteur continue à croître, il importe que le territoire dispose d’une main‑d’œuvre bien formée et compétente pour soutenir cette industrie.

Le 16 décembre 2016 constitue la date limite pour présenter une demande d’admission au Programme de mentorat pour entreprises touristiques. Les inscriptions au Programme de mentorat en tourisme pour les jeunes sont quant à elles ouvertes jusqu’au 31 janvier 2017.

Les investissements dans les programmes de mentorat en tourisme traduisent l’engagement du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) à diversifier l’économie des TNO ainsi qu’à soutenir l’éducation, la formation et le développement de la jeunesse.

Personne-ressource pour les médias :

Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Tél. : 867-767-9202, poste 63037
Courriel : Drew_Williams@gov.nt.ca