la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à l’honneur

Yellowknife, le 14 novembre 2017 — Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat :

« Des prospecteurs parcourant la toundra aux voyagistes qui font découvrir nos régions spectaculaires, les entrepreneurs ont toujours alimenté les avancées économiques de notre territoire.

Ce sont les entrepreneurs qui, grâce à leurs idées, offrent des perspectives d’emploi aux Ténois, diversifient notre économie pour contrebalancer les fluctuations de notre secteur des ressources et contribuent au dynamisme de nos collectivités.

La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat donne l’occasion de faire le point sur ces contributions et d’en souligner l’importance.

Il revient au ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) de développer et de promouvoir les possibilités économiques, ainsi que d’en assurer la pérennité. Cette responsabilité motive nos politiques, nos programmes, et nos initiatives de financement, ainsi que nos partenariats avec des organismes comme la Société d’investissement et de développement (SID) et les sociétés d’aide au développement des collectivités.

Cette semaine, je me joins à d’innombrables personnes à travers le monde pour saluer les entrepreneurs, leurs idées novatrices et leur enthousiasme, et rappeler l’engagement de notre gouvernement pour soutenir l’entrepreneuriat. »