La spectaculaire hospitalité des parcs récompensée

Inuvik, le 6 novembre 2017 – La semaine dernière, le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement Wally Schumann a récompensé l’une des personnes qui contribuent à la réputation mondiale de l’hospitalité des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Le Prix des services d’accueil 2017 de Parcs TNO a été décerné à Lucy Simon, de Jean Marie River, responsable des camps du parc territorial Sambaa Deh, en remerciement des excellents commentaires reçus de la part des campeurs et de l’incroyable hospitalité dont elle a fait preuve pendant toute une année.

La remise du prix a eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle de Tourisme TNO. Cet événement, organisé en soirée, célèbre les réussites touristiques à l’échelle territoriale et permet de définir l’orientation de l’approche de l’organisation de promotion des destinations de voyage, financée par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), en vue de promouvoir les attractions touristiques et les parcs ténois pour l’année suivante.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a créé le programme de prix des parcs en 2006 pour encourager et récompenser l’excellence dans l’hospitalité et les services dans les parcs et les terrains de camping des TNO.

La promotion d’installations et d’expériences de renommée mondiale dans le secteur du tourisme et des parcs constitue une part importante de Tourisme 2020, le plan stratégique du GTNO axé sur la poursuite de la croissance rapide de l’industrie touristique.

Citation :

« L’industrie touristique des Territoires du Nord-Ouest ne dépend pas uniquement des attractions. Elle repose aussi sur les gens – des gens comme Lucy Simon, qui sont en contact direct avec les visiteurs au quotidien, peuvent jouer un rôle primordial et faire de notre territoire une destination touristique exceptionnelle. Félicitations à Mme Simon pour son prix amplement mérité. Nous continuerons d’encourager l’excellence dans le tourisme et les parcs de manière à attirer plus de touristes et de nouvelles occasions économiques, au bénéfice des Ténois. »
– Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref :

  • En 2016, au total, 29 158 personnes ont visité les parcs.
  • En 2016, près de 60 % des personnes ayant séjourné dans des terrains de camping des TNO venaient de l’extérieur du territoire.
  • Le nombre de visiteurs ayant passé au moins une nuit dans les parcs a augmenté chaque année entre 2014 et 2016 inclusivement.

Pour en savoir plus :

Mike Westwick
Agent des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Mike_Westwick@gov.nt.ca
Tél. : 867-668-0958