La Ville de Yellowknife accueillera la conférence internationale sur la kimberlite

Yellowknife, le 25 octobre 2017 – La 12e conférence internationale sur la kimberlite (International Kimberlite Conference, IKC) aura lieu à Yellowknife.

Le célèbre et prestigieux événement international axé sur la géologie, qui rassemble des universitaires et des dirigeants de l’industrie, sera organisé dans la capitale ténoise en 2021.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, la Ville de Yellowknife et Tourisme TNO ont collaboré pour constituer un dossier de candidature soutenu par les intervenants de l’industrie du diamant du territoire.

L’IKC associera exposés techniques officiels et excursions sur le terrain vers les principaux gisements diamantifères des Territoires du Nord-Ouest.

Citation :

« Le fait que nous ayons été choisis pour organiser cet événement de renom confirme notre position de leader mondial dans le secteur minier. C’est formidable! Nous sommes impatients d’accueillir les acteurs internationaux de l’industrie du diamant dans notre capitale spectaculaire pour cette conférence prestigieuse. Toutefois, cet événement ne concerne pas uniquement l’exploitation minière. Il s’agit également de présenter notre région et son potentiel à un public mondial. »
– Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref :

  • L’IKC est organisée tous les trois à cinq ans. Ce n’est que la deuxième fois qu’elle aura lieu au Canada depuis sa création en 1973.
  • L’an 2021 marquera le trentième anniversaire de l’exploitation des diamants aux Territoires du Nord-Ouest.
  • La conférence devrait attirer plus de 500 délégués et invités, et on prévoit des retombées économiques d’un million de dollars pour le territoire.

Renseignements aux médias :

Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9202, poste 63037
Courriel : drew_williams@gov.nt.ca