le Bureau du cinéma des TNO lance une nouvelle image de marque

Yellowknife, le 27 octobre 2017 – Le Bureau du cinéma des Territoires du Nord-Ouest (TNO) a lancé une nouvelle image de marque pour représenter le secteur croissant du film ténois à l’échelle du monde.

Le nouveau style sera officiellement présenté vendredi lors du gala du Bureau du cinéma des TNO pour célébrer le 11e Festival international du film de Yellowknife.

Cette nouvelle image de marque sera mise en vedette sur les supports imprimés et sur Internet, notamment sur le site Web du Bureau, qui a fait peau neuve et qui sera montré en primeur lors du gala de vendredi. Les parties intéressées seront invitées à donner leur avis sur le site Web actualisé avant son lancement officiel dans les prochains mois. 

Alors que l’industrie ténoise du film continue de prospérer, la nouvelle image de marque sera reconnue comme un gage d’excellence des talents et des produits du secteur local, et les TNO seront perçus comme une destination avantageuse pour tourner des films.

Développés avec le soutien financier de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), les éléments graphiques du nouveau logo représentent les aurores boréales ainsi qu’une bobine de film. Les cinq cadres de la bande illustrent les cinq régions ténoises. Les couleurs s’inspirent des saisons et des paysages des TNO.

En mettant en œuvre la Stratégie des TNO sur l’industrie du cinéma, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’efforce de diversifier et de développer son économie en dehors du secteur des ressources naturelles.  Le nouveau logo du Bureau du cinéma des TNO appuie l’un des principaux objectifs de la Stratégie, à savoir celui d’assurer l’efficacité des techniques de commercialisation et des communications.

Citation :

« Avec la croissance du secteur du cinéma, la nouvelle image de marque montrera au monde entier que nous avons une industrie locale professionnelle, compétente et dynamique. Cette marque modernisée nous permet d’être plus compétitifs et créatifs dans notre commercialisation et notre promotion des TNO comme destination de tournage. »
– Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref:

  • Le premier site Web du Bureau du cinéma des TNO ainsi que son image de marque précédente ont été créés en 2012.
  • Le secteur cinématographique des TNO a contribué à hauteur d’environ 9,7 millions de dollars au produit intérieur brut territorial et a employé 106 équivalents temps plein en 2014.

Liens connexes:

Personne-ressource pour les médias :

Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques 
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Tél. : 867-767-9202, poste 63037
Courriel : drew_williams@gov.nt.ca