Le GTNO figure au palmarès des meilleurs employeurs canadiens au chapitre dela diversité pour une cinquième année consécutive

Yellowknife, le 4 avril 2017 – Pour une cinquième année consécutive, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest figure au palmarès des meilleurs employeurs canadiens pour la diversité.

La semaine dernière, lors d’un communiqué, Media Corp, Canada Inc. a annoncé les principales raisons pour lesquelles le GTNO figure au palmarès : la création du service dédié à la diversité et l’inclusion ainsi que le travail continu du comité consultatif sur l’employabilité et du comité consultatif des employés autochtones du GTNO.

À sa dixième année d’existence, le concours des meilleurs employeurs canadiens pour la diversité récompense les 100 meilleurs employeurs qui offrent un milieu de travail inclusif aux cinq groupes suivants : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les autochtones ainsi que les lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres.

Citations

« Nous sommes fiers d’être reconnus pour les efforts que nous déployons pour offrir des services publics variés et inclusifs. Ce sont des moments comme ceux-ci qui nous rappellent que nous nous améliorons et qui nous motivent à faire toujours plus pour que la fonction publique représente les gens pour qui elle travaille. »
-Robert C. McLeod, ministre des Finances

« Les employeurs qui font en sorte que leur main-d’œuvre reflète la communauté où ils se trouvent profitent d’un plus large spectre d perspectives, ce qui favorise la création d’idées novatrices. De plus en plus, nous remarquons que les employeurs souhaitent discuter franchement sur la façon de permettre aux employés “d’être complètement eux-mêmes” au travail et de s’épanouir pleinement. »
-Kristina Leung, directrice principale du Palmarès des 100 meilleurs employeurs

Faits en bref

  • Le GTNO a mis sur pied le service dédié à la diversité et l’inclusion en 2015 pour orienter et soutenir le développement et la mise en œuvre de nouvelles initiatives et de nouveaux programmes ayant comme objectif de sensibiliser les gens à un milieu de travail diversifié et inclusif et de les soutenir.
  • Le Comité consultatif des employés autochtones donne des conseils stratégiques au GTNO sur les stratégies et les approches destinées à attirer, à recruter, à faire avancer et à retenir les employés autochtones.
  • Le Comité consultatif du GTNO sur l’employabilité conseille le Comité des sous-ministres des Ressources humaines sur les méthodes visant à encourager et à soutenir les personnes handicapées qui travaillent à la fonction publique, à augmenter le nombre ainsi qu’à favoriser l’esprit d’intégration et la sensibilisation à leur sujet chez les employés du GTNO.

 

Pour de plus amples renseignements :

Todd Sasaki
Agent des communications
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9151, poste 14032
Courriel : todd_sasaki@gov.nt.ca