Le GTNO lance un site Web pour permettre le suivi de son mandat

Yellowknife, le 4 novembre 2016 – Dans le cadre de son engagement à accroître l’ouverture et la transparence, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a lancé un nouveau site Web où le public pourra suivre la progression du gouvernement dans l’accomplissement de son mandat.

Ce site Web permettra aux Ténois de voir les derniers progrès réalisés pour chacun des engagements des cinq principaux thèmes du mandat.

Le mandat sert de cadre approuvé sur lequel le GTNO peut fonder ses décisions concernant l’établissement des priorités, la distribution des ressources entre les priorités concurrentes et l’orientation des affaires gouvernementales.

Citation

« Un gouvernement ouvert est un bon gouvernement, et le GTNO est déterminé à être transparent. Le site Web du suivi du mandat est un nouvel outil pour mesurer et démontrer concrètement la réussite du GTNO à répondre aux attentes de l’Assemblée législative et des Ténois. Grâce au mandat et au site Web, le gouvernement pourra être tenu responsable de ses engagements face aux citoyens et à l’Assemblée législative. »
Bob McLeod, premier ministre

Faits en bref

  • Le site Web est divisé en fonction des cinq thèmes principaux du mandat :
    • la gouvernance;
    • l’économie, l’environnement et les changements climatiques;
    • le coût de la vie;
    • l’éducation, la formation et le développement des jeunes;
    • la sécurité et le mieux-être communautaires.
  • Pour chaque thème principal, le site indique l’état d’avancement de chacun des engagements du mandat et montre s’ils sont « en cours de planification », « en cours de réalisation » ou « tenus ».
  • Au total, le mandat du GTNO comporte environ 200 engagements distincts.
  • Le mandat du GTNO a été établi conformément à la Convention sur le processus d’établissement des priorités et adopté par l’Assemblée législative en mars 2016.
  • C’était la première fois qu’un Conseil exécutif proposait un mandat en réponse aux priorités de l’Assemblée législative, et il s’agit du premier document de ce genre à avoir été déposé et adopté à l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

Liens connexes

http://mandate.exec.gov.nt.ca/fr/

Mandat 2016-2019 du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Lettres de mandat envoyées aux ministres

Priorités de la 18e Assemblée législative

Demandes de renseignements des médias

Andrew Livingstone
Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9140, poste 11091
Téléc. : 867-873-0169
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca
Site Web : www.gov.nt.ca