Le GTNO lance un site Web sur le cannabis et prépare des rencontres communautaires

Yellowknife, le 11 juillet 2017 – Nous sollicitons l’avis des Ténois sur la façon dont les Territoires du Nord-Ouest envisagent de réglementer le cannabis et sur les principes proposés pour orienter le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) dans son approche de la légalisation du cannabis. Les Ténois peuvent donner leur avis par l’intermédiaire d’un nouveau site Web lancé par le GTNO cette semaine.

Ce site offre des renseignements sur la légalisation du cannabis et sur ses répercussions aux TNO. Le site Web est une source de renseignements visant à tenir les résidents informés des changements tout au long de ce processus. Un sondage public est également disponible sur le site Web pour permettre aux Ténois d’exprimer facilement leur opinion et de formuler des commentaires. Les renseignements recueillis par l’intermédiaire du sondage sont anonymes et les réponses aideront à mettre au point la législation des TNO.

Le GTNO organisera également des rencontres communautaires pour entendre les résidents, et finalise actuellement les dates de ces rencontres qui auront lieu en septembre. Les détails seront publiés sur le site Web dès que possible.

Le GTNO sait que les enjeux liés au cannabis comptent pour les Ténois et il s’engage à entendre leur opinion avant de rédiger une nouvelle législation. Les renseignements recueillis en ligne et lors des rencontres communautaires orienteront le développement de la législation sur le cannabis aux TNO.

Dans le cadre du plan du gouvernement du Canada visant à légaliser le cannabis d’ici juillet 2018, le GTNO doit prendre des mesures immédiates pour développer et mettre en place des dispositifs de contrôle de la vente et de la distribution du cannabis, établir l’âge minimum d’achat et de consommation du cannabis, réglementer la conduite avec facultés affaiblies, la sécurité au travail, la consommation en public, etc. Le GTNO s’est engagé à mettre en place des mesures efficaces pour protéger la santé et la sécurité de notre population et de nos collectivités, et il veut votre avis sur la meilleure façon de procéder.

Consultez le nouveau site Web au https://www.eia.gov.nt.ca/fr/legislation-du-gtno-sur-le-cannabis et contribuez à ce processus en répondant au sondage public en ligne. Les Ténois peuvent également écrire au GTNO à cannabislegalization@gov.nt.ca.