Le GTNO publie l’échelle salariale de tous les postes de fonctionnaires

Yellowknife, le 18 novembre 2016 – À compter de la mi-novembre, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) rendra publique l’échelle salariale de tous les postes de fonctionnaire.

Dans le cadre de son mandat, le GTNO s’est engagé à accroître son ouverture et sa transparence. Même si les échelles salariales des fonctionnaires ont toujours été à la disposition du public par l’intermédiaire des descriptions de poste, les Ténois auront désormais facilement accès à cette information, puisqu’elle sera diffusée à un endroit précis et centralisé sur le site Web du ministère des Ressources humaines.

Citation

« L’ouverture et la transparence sont primordiales pour la 18Assemblée législative, et cette initiative en est la preuve. La publication sur notre site Web des échelles salariales des fonctionnaires du GTNO aide à tenir les Ténois informés sur la manière dont les fonds publics sont dépensés pour maintenir les services publics. »
- Robert C. McLeod, ministre des Ressources humaines

Faits en bref

  • Rendre plus accessible l’information sur les échelles salariales des fonctionnaires du GTNO cadre avec l’orientation correspondante de la majorité des provinces et territoires du Canada.
  • Le nom, la rémunération précise et les primes des employés resteront confidentiels en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.
  • Le ministère des Ressources humaines publiera sur son site Web des organigrammes contenant les échelles salariales ainsi que des descriptions de poste pour tous les emplois au GTNO. Les renseignements qui seront publiés comprendront le titre du poste, l’échelon de rémunération, de même que le salaire minimum et maximum de cette échelle.
  • Les grilles de salaires et les échelles salariales des personnes syndiquées, des employés exemptés, des cadres supérieurs et des administrateurs généraux sont déjà disponibles sur le site Web du ministère des Ressources humaines et ont toujours été indiquées dans les offres d’emploi.
  • Les renseignements sur la rémunération totale des employés du GTNO, incluant les avantages sociaux, le salaire et les primes, sont présentés dans le rapport annuel sur la fonction publique, déposé chaque année à l’Assemblée législative.

Lien connexe

Divulgation des salaires versés au sein du GTNO [en cours de traduction]

Demandes de renseignement des médias

Todd Sasaki
Agent des communications
Ministère des Ressources humaines
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
C. P. 1320
Yellowknife NT  X1A 2L9
Téléphone : 1-867-767-9151, poste 14032 | Téléc. : 1-867-873-0235
Courriel : todd_sasaki@gov.nt.ca | Site Web : http://www.hr.gov.nt.ca/fr