Le GTNO signe un bail de six mois avec l’Armée du Salut pour l’exploitation d’un centre de dégrisement

Yellowknife, le 27 octobre 2017 – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernethy, a annoncé que le gouvernement avait signé un bail de six mois avec l’Armée du Salut en vue d’ouvrir un nouveau centre de dégrisement à Yellowknife.

Cet emplacement temporaire permettra de fournir des services aux personnes dans le besoin en attendant que l’emplacement permanent (situé au 5111, 50e Rue) soit rénové. Ce centre de dégrisement temporaire sera exploité par le Conseil pour les personnes handicapées des TNO, et l’entreprise Advanced Medical Solutions y offrira des services cliniques selon les besoins.

Citations :

« Notre gouvernement est déterminé à travailler avec ses partenaires communautaires pour répondre aux besoins des Ténois qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, d’alcoolisme ou de toxicomanie. Je suis heureux d’annoncer que les résidents de Yellowknife pourront de nouveau accéder aux services du centre de dégrisement. Je tiens à remercier la Ville de Yellowknife pour ses efforts et son soutien continus envers le programme de centre de dégrisement de Yellowknife, et je remercie également l’Armée du Salut de nous aider à nous assurer que les citoyens en difficulté auront un endroit chaud et sécuritaire où se réfugier cet hiver. »
– Glen Abernethy, ministre de la Santé et des Services sociaux

« L’Armée du Salut est heureuse de collaborer avec le GTNO dans le cadre de cette initiative. Notre organisation a pour mission d’aider les gens en leur donnant espoir, et nous sommes reconnaissants de pouvoir contribuer à ce programme. »
– Byron Hardy, chef d’unité, Division de l’Alberta et des territoires du Nord de l’Armée du Salut

« Le Conseil pour les personnes handicapées des TNO demeure engagé à soutenir les adultes qui éprouvent des problèmes complexes d’où découle leur situation d’itinérance. C’est avec plaisir que nous collaborerons avec l’Administration des services de santé et des services sociaux des TNO, Advanced Medical Solutions et l’Armée du Salut pour exploiter ce centre de dégrisement et ainsi assurer le bien-être et la sécurité des gens que nous servirons. Lorsque viendra le temps de déménager le centre de dégrisement vers son emplacement permanent, nous continuerons d’offrir des mesures de soutien axées sur la réduction des méfaits, guidées par les principes des soins adaptés aux traumatismes et inspirées par les pratiques exemplaires. »
– Terry Hawkins, présidente du Conseil pour les personnes handicapées des TNO

« Advanced Medical Solutions est ravie de s’associer à l’Administration des services de santé et des services sociaux des TNO pour offrir de l’assistance médicale aux résidents de Yellowknife et des environs qui se rendront au centre de dégrisement. Nos objectifs, avec ce programme, touchent la réduction des méfaits, les mesures de réanimation, la prestation de soins primaires, la surveillance des maladies infectieuses et l’orientation des personnes dépendantes. Notre engagement continu envers l’excellence dans l’offre de solutions médicales novatrices à nos patients et aux collectivités que nous servons permet de dépasser invariablement leurs attentes. Nous sommes reconnaissants de pouvoir aider ainsi nos concitoyens. »
– Sean Ivens, président-directeur général d’Advanced Medical Solutions Inc.

« La Ville de Yellowknife est heureuse que le GTNO ait pu trouver un emplacement temporaire pour ce centre de dégrisement. La collaboration entre partenaires communautaires est essentielle pour s’assurer que tous nos citoyens puissent être en sécurité, surtout à l’approche de la saison froide. »
– Mark Heyck, maire de Yellowknife

Faits en bref :

  • Le centre de dégrisement devrait ouvrir ses portes dans les locaux de l’Armée du Salut le 1er novembre 2017.
  • Le centre sera ouvert de 14 h à 7 h du matin.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Charlotte Digness
Coordonnatrice des médias et des communications
Communications du Conseil exécutif et protocole
Téléphone : 867-767-9140, poste 11092
Courriel : charlotte_digness@gov.nt.ca

Byron Hardy
Armée du Salut
Téléphone : 867-920-4673, poste 212
Courriel : byron_hardy@can.salvationarmy.org

Terry Hawkins
Présidente
Conseil pour les personnes handicapées des TNO
Téléphone : 867-873-8230

Sean Ivens
Président-directeur général
Advanced Medical Solutions Inc.
Téléphone : 867-669-9111

Kerry L. Penney, LL. B.
Directrice des politiques, des communications et du développement économique
Ville de Yellowknife
Téléphone : 867-920-5633
Télécopieur : 867-920-5649