Le ministre responsable de la consultation du public et de la transparence tient une journée portes ouvertes à Yellowknife

Yellowknife, le 15 mai 2017 – Louis Sebert, ministre responsable de la consultation du public et de la transparence, souhaite recueillir les idées du public pour faire du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) un gouvernement encore plus ouvert.

Pour réaliser cet objectif, la population est invitée à contribuer à l’élaboration d’une politique de gouvernement ouvert et à suggérer au GTNO les meilleures façons de consulter les citoyens.

Lors des portes ouvertes organisées à ce sujet dans l’ensemble du territoire, le ministre Sebert avait ciblé une série de questions pour faciliter la discussion :

  • Que signifie le concept de « gouvernement ouvert » pour vous?
  • Comment le gouvernement peut-il mieux inclure les citoyens et les autres organisations dans ses processus décisionnels?
  • Comment accédez-vous aux renseignements concernant le gouvernement? En ligne? Par les médias? À la bibliothèque? Par d’autres moyens?
  • Trouvez-vous que le gouvernement est à l’écoute de ses citoyens? Comment pourrait-il faire mieux?
  • Y a-t-il des secteurs où vous aimeriez avoir accès plus librement à l’information (culture, finance, approvisionnement, science, données géospatiales, etc.)?
  • Trouvez-vous facilement l’information dont vous avez besoin? Qu’est-ce qui vous aiderait à trouver ou à utiliser plus aisément les informations recherchées?

Endroit : Auditorium du musée de Yellowknife (Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles)

Date : Mercredi 17 mai 2017

Heure : de 19 h à 21 h

Veuillez noter qu’aucune nourriture ni boisson provenant de l’extérieur n’est permise dans l’auditorium.

Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à l’adresse engagement@gov.nt.ca.