Le ministre Schumann vante les mérites des PME

Yellowknife, le 18 octobre 2017 – Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine de la PME des Territoires du Nord-Ouest qui se tient du 15 au 21 octobre 2017 : 

« Aux TNO, les petites entreprises comptent pour 90 % de toutes les entreprises. Ce secteur vital de l’économie offre des perspectives d’emploi aux Ténois, favorise la diversité dans une économie fluctuante fondée sur les ressources naturelles et contribue à améliorer la qualité de vie dans les collectivités.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement est chargé de créer, de favoriser et d’entretenir un climat propice dans lequel les propriétaires de PME investiront, prendront des risques et prospéreront avec confiance.

Pour y arriver, le Ministère cible des politiques, des programmes et des initiatives de financement et forme des partenariats avec la Société d’investissement et de développement ainsi qu’avec des organismes d’aide au développement des collectivités.

Parmi les activités mises en place dans les collectivités des TNO pendant la Semaine de la PME, notons les colloques sur la gestion d’entreprise, les ateliers et les journées portes ouvertes. J’aimerais également profiter de l’occasion pour souligner le travail des professionnels du développement économique, des chambres de commerce et des représentants des entreprises qui soutiennent le milieu des affaires ténois et féliciter les entrepreneurs qui, par leurs investissements et leurs réalisations, contribuent à la croissance économique régionale et à la viabilité de l’économie territoriale globale. »