Le ministre Wally Schumann salue la région de Beaufort-Delta à l’approche de la saison des croisières

Ulukhaktok, le 25 août 2017 – Le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, a fait la déclaration suivante au sujet de la saison des croisières dans la région de Beaufort-Delta :

« Cinq paquebots, parmi lesquels le Crystal Serenity, avec à son bord 1 000 passagers, sont attendus dans les collectivités côtières de la région de Beaufort-Delta à partir de cette semaine.

Grâce à la prévoyance et à la préparation extraordinaires des habitants d’Ulukhaktok, de Tuktoyaktuk et de Paulatuk, ces collectivités tireront profit des occasions économiques découlant de ces visites.

Outre des mois de planification et de création d’objets d’art destinés à la vente, ils ont rassemblé une multitude de personnes chargées de l’accueil dans les collectivités, d’hôtes culturels, de fabricants de bannique, de guides touristiques, de guides de randonnée en nature, et même de caddies, afin de garantir que les activités de cette année remportent encore plus de succès que celles de la saison inaugurale de l’an passé.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement est fier de s’être associé et d’avoir prêté main-forte aux exploitants d’entreprises touristiques, aux artisans, aux entrepreneurs et aux commerçants locaux dans ce secteur émergent du développement et de la diversification de l’économie.

Bravo aux collectivités et à toutes les personnes concernées pour leur ambition, leur sens des affaires et leur leadership! »