Le MSSS réalise une série de cinq vidéos pour sensibiliser aux dangers d’une mauvaise utilisation et d’une consommation excessive d’opioïdes

Yellowknife, le 5 juin 2017 – Le ministère de la Santé et des Services sociaux a diffusé une série de cinq vidéos visant à sensibiliser le public sur les dangers d’une mauvaise utilisation et d’une consommation excessive d’opioïdes. Ces vidéos font partie d’une vaste campagne lancée aux Territoires du Nord-Ouest après une suite de surdoses d’opioïdes qui a eu lieu en novembre 2016.

La première vidéo, intitulée Comment utiliser une trousse de naloxone, est un guide exposant en différentes étapes comment injecter de la naloxone. La naloxone est un médicament qui peut sauver des vies et temporairement arrêter ou annuler les effets d’une surdose aux opioïdes.

Vous pouvez vous procurer une trousse gratuitement dans les hôpitaux, les centres de santé et les pharmacies des TNO. Cliquez ici pour consulter la liste de ces endroits par collectivité.

Pour en savoir plus sur la prévention contre la surdose d’opioïdes, consultez cette page ou communiquez avec la ligne d’aide des TNO au 1-800-661-0844.