Le premier ministre McLeod annonce des changements à la haute direction

Yellowknife, le 23 février 2016 – Le premier ministre Bob McLeod a nommé aujourd’hui Mme Kelly Kaylo au poste de sous-ministre intérimaire du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI). Mme Kaylo remplace M. Peter Vician, qui prend sa retraite après 34 années de service au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). Le GTNO a entrepris un processus de recrutement de cadres en vue de trouver un remplaçant permanent à M. Vician.

Citation

« Mme Kaylo habite aux TNO depuis longtemps et possède une vaste expérience en gestion, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Je lui souhaite la bienvenue dans son nouveau rôle, et je me réjouis du fait qu’elle pourra apporter une continuité dans le travail important qui est mené au MITI pour assurer la croissance et la diversification de l’économie ténoise. Je tiens aussi à remercier le sous-ministre sortant, Peter Vician, qui a rendu des services exemplaires pendant ses 34 années au GTNO, dont 17 en tant que sous-ministre. »

  • Bob McLeod, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • Mme Kaylo s’est jointe au GTNO en janvier 2012 à titre de sous-ministre adjointe du MITI. Elle possédait alors 30 années d’expérience dans les domaines du transport, du tourisme, des mines, de l’exploitation pétrolière et gazière, ainsi que des petites entreprises.
  • Mme Kaylo a présidé le Comité consultatif sur le marketing touristique des TNO et a été membre du Conseil consultatif des champions du tourisme autochtone. Elle a été avant cela présidente de la Chambre de commerce des TNO et vice-présidente de la Société d’énergie des TNO.
  • M. Vician s’est joint au GTNO en 1982 et a occupé des postes de haute direction au sein du ministère des Transports, du ministère des Ressources, de la Faune et du Développement économique, ainsi que du MITI.
  • M. Vician a été le premier sous-ministre du MITI après que le ministère des Ressources, de la Faune et du Développement économique a été séparé en plusieurs ministères en avril 2005.
  • En 2015, M. Vician a été le premier lauréat du Prix du commissaire pour l’excellence dans la fonction publique, un prix qui a été créé par le groupe régional ténois de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) pour souligner le travail des fonctionnaires dont le parcours professionnel témoigne des plus hautes normes d’excellence, de dévouement et d’accomplissement.

Personne-ressource pour les médias :

Andrew Livingstone
Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9140, poste 11092
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca