Le premier ministre McLeod annonce des nominations à la haute direction

Yellowknife, le 19 décembre 2016 – Le premier ministre Bob McLeod a annoncé aujourd’hui deux nominations à la haute direction de la fonction publique ténoise :

Eleanor Young a été nommée sous-ministre des Affaires municipales et communautaires (MAMC). Mme Young était auparavant sous-ministre adjointe de ce ministère.

M. Joe Dragon a été nommé sous-ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN). Né à Fort Smith et membre de la Première Nation de Smith’s Landing, M. Dragon revient aux TNO après avoir occupé plusieurs postes de haute direction au sein du gouvernement fédéral. Actuellement directeur général du perfectionnement de la main-d’œuvre au ministère de la Défense nationale, M. Dragon possède également un doctorat en écologie et gestion de la faune de l’Université de l’Alberta.

La nomination d’Eleanor Young prend effet immédiatement. La nomination de M. Dragon prendra effet le 1er mars 2017.

Le premier ministre McLeod souhaite remercier Mme Erin Kelly pour sa précieuse contribution en tant que sous-ministre intérimaire au ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles au cours des sept derniers mois. Mme Kelly reprendra son poste de sous-ministre adjointe de la planification générale et stratégique au ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles le 1er mars 2017.

Citation

« Je me réjouis à la perspective de travailler avec Mme Young et M. Dragon. Leur vaste expérience et leur solide compréhension du Nord et de sa population représenteront un atout précieux pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pendant que celui-ci continue d’honorer ses engagements pour faire avancer les priorités de la 18e Assemblée législative. »
– Bob McLeod, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • Un sous-ministre est le dirigeant non élu d’un ministère du GTNO.
  • Le commissaire en Conseil exécutif nomme les sous-ministres sur la recommandation du premier ministre.
  • Les sous-ministres sont nommés à titre amovible et ils sont tenus de rendre compte de l’exercice de leurs fonctions au premier ministre.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias :

Andrew Livingstone
Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9000, poste 11091
Téléc. : 867-873-0169
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca
Site Web : www.gov.nt.ca