Le premier ministre McLeod annonce la nomination d’un nouveau sous-ministre de la Santé et des Services sociaux

Yellowknife, le 5 septembre 2017 – Le premier ministre Bob McLeod a annoncé aujourd’hui la nomination de Bruce Cooper à titre de sous-ministre de la Santé et des Services sociaux du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO).

M. Cooper a travaillé plus de dix ans comme cadre au sein du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, dont cinq à titre de sous-ministre de la Santé et des Services communautaires. Il occupe actuellement le poste de sous-ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social dans ce même gouvernement.

Titulaire d’une maîtrise en travail social, M. Cooper a commencé sa carrière dans ce domaine à Terre-Neuve-et-Labrador. Il est depuis plus de vingt ans une figure de proue dans les secteurs de la santé, des services sociaux et des politiques publiques.

M. Cooper entrera dans ses nouvelles fonctions à Yellowknife le 2 octobre prochain.

Le premier ministre McLeod tient à remercier Debbie DeLancey pour tout ce qu’elle a accompli dans son rôle de sous-ministre de la Santé et des Services sociaux. Mme DeLancey a décidé de prendre sa retraite cet automne après une longue et distinguée carrière au GTNO.

Citation :

« Je suis heureux d’accueillir Bruce Cooper aux Territoires du Nord-Ouest, et je me réjouis à l’idée de travailler avec lui. Il aura un grand vide à combler avec le départ de Mme DeLancey, mais sa vaste expérience sera, j’en suis sûr, un atout précieux pour notre gouvernement, qui continuera de travailler à la réalisation de ses engagements à faire progresser les priorités établies par la 18e Assemblée législative. »
Bob McLeod, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref :

  • Un sous-ministre est un dirigeant non élu d’un ministère du GTNO.
  • Le commissaire en Conseil exécutif nomme des personnes aux postes de sous-ministre sur la recommandation du premier ministre.
  • Les sous-ministres sont nommés à titre amovible et doivent rendre compte de leur rendement au premier ministre.

Lien connexe :

Loi sur la fonction publique

Personne-ressource pour les médias :

Andrew Livingstone
Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif
Communications du Conseil exécutif et protocole
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Téléphone : 867-767-9140, poste 11091
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca