Le premier ministre McLeod exprime soutien et solidarité envers la communauté LGBTQ+

Yellowknife, le 11 août 2017 – Le premier ministre Bob McLeod a fait la déclaration suivante à l’occasion de NWT Pride, le week-end ténois de la Fierté :

« Le week-end de la Fierté est l’occasion de célébrer la communauté LGBTQ+ et de soutenir ses droits fondamentaux en matière d’expression et d’identité sexuelle, sans stigmatisation, sans préjugé et sans violence. Je prends fièrement part aux célébrations aujourd’hui et je salue les organisateurs pour le leadership dont ils font preuve en représentant la communauté LGBTQ+ des Territoires du Nord-Ouest.

Tous les résidents des Territoires du Nord-Ouest méritent de vivre à l’abri de la discrimination et de la persécution, quel que soit l’objet de leur amour et quelle que soit leur identité sexuelle. Je félicite NWT Pride pour avoir rassemblé les gens autour de cette célébration du courage et de la diversité. Leurs efforts ont permis de créer un espace où chacun se sent accueilli. Les ateliers et événements organisés ce week-end sont également fort inspirants pour la population.

En tant que premier gouvernement au Canada à offrir à sa population, sur les documents officiels, une troisième option d’identité sexuelle sans qu’une chirurgie soit nécessaire, le GTNO est déterminé à faire en sorte que les personnes puissent définir elles-mêmes leur identité et recevoir tous les services de façon respectueuse.

Chaque Ténois a droit à l’égalité, et notre gouvernement continuera de soutenir les personnes, les familles et les communautés. »