Les demandes au titre du programme d’encouragement aux activités minières sont maintenant acceptées

Yellowknife, le 15 février 2018 – Les demandes au titre du populaire programme d’encouragement aux activités minières du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) sont maintenant acceptées pour l’exercice 2018-2019. La date limite pour présenter une demande est le 27 avril 2018.

Apprenez-en davantage ou présentez une demande au titre du programme d’encouragement aux activités minières

Par l’entremise du programme, une enveloppe d’un million de dollars est disponible pour le financement de prospecteurs et de sociétés d’exploration minière actifs aux TNO. Les prospecteurs peuvent présenter une demande de financement d’un maximum de 25 000 $ et les sociétés d’exploration minière peuvent demander jusqu’à 200 000 $ en financement (c’est-à-dire jusqu’à concurrence de 50 % des dépenses admissibles). Les demandeurs doivent être titulaires d’un permis de prospection aux Territoires du Nord-Ouest.

Les sociétés et les prospecteurs ont pu collecter 4,15 millions de dollars supplémentaires pour leurs dépenses d’exploration dans les projets ayant bénéficié du financement au cours des trois premières années d’investissement seulement. Ce montant grimpe à 5,14 millions de dollars en incluant les projets qui continuent de générer des dépenses d’exploration après que le financement accordé a été dépensé.

Le GTNO a créé le programme en 2014 dans le cadre de la Stratégie d’exploitation des minéraux des TNO et reçoit depuis plus de demandes de financement à ce titre qu’il ne peut en accepter.

Pour plus d’information :

Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9202, poste 63037
Courriel : drew_williams@gov.nt.ca