Nomination d’un administrateur en vertu de la Loi sur le Collège Aurora

Le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, Alfred Moses, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de la nomination d’un administrateur en vertu de l’article 31 de la Loi sur le Collège Aurora :

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de nommer M. Denny Rodgers administrateur du Collège Aurora. Cet administrateur remplacera temporairement le Conseil des gouverneurs du Collège Aurora et assumera leurs rôles et responsabilités à compter du 6 juin 2017.

M. Rodgers apporte à ce poste une vaste expérience en administration et en leadership. Il est actuellement le directeur général de la Société de développement inuvialuite. Il a également été maire d’Inuvik de 2009 à 2012, et président de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs des TNO et du Nunavut de 2003 à 2009.

À l’heure actuelle, je crois qu’il s’agit de la meilleure option à l’approche de l’examen des principes fondateurs du Collège Aurora. L’administrateur devra assurer stabilité et continuité, puisque l’on s’attend à ce que le Collège Aurora poursuive ses activités courantes tout au long de l’examen de ses principes fondateurs et de la mise en œuvre des recommandations en découlant.

L’examen, annoncé le 6 mars 2017, orientera la vision à long terme du gouvernement à l’égard du Collège Aurora et permettra à ce dernier de mieux transmettre à nos résidents les compétences et les connaissances nécessaires pour qu’ils contribuent au tissu social et économique des TNO pour les prochaines décennies. 

J’ai exprimé ma reconnaissance aux membres sortants du Conseil des gouverneurs.

Je suis persuadé que, durant cette transition administrative et ce processus d’examen, la haute direction et le personnel du Collège à l’échelle des TNO continueront à assurer une prestation continue des services et des programmes, afin de répondre aux besoins de la communauté étudiante. »