Nomination de la présidente de la Commission des licences d’alcool

Yellowknife, le 3 janvier 2018 —Le ministre des Finances du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, Robert C. McLeod, a nommé Sandra Aitken à titre de présidente de la Commission des licences d’alcool des Territoires du Nord-Ouest.

La Commission des licences d’alcool réglemente la conduite des détenteurs de permis d’alcool, la gestion et l’approvisionnement des débits d’alcool ainsi que les conditions en vertu desquelles l’alcool peut être vendu ou consommé.

La nomination de Mme Aitken à la tête de la Commission des licences d’alcool a pris effet le 15 décembre 2017.

Citations

« L’expérience approfondie de Mme Aitken à titre d’avocate de la Couronne auprès du Service des poursuites pénales du Canada constituera un atout majeur à la Commission des licences d’alcool. Je lui souhaite la bienvenue à son nouveau poste et me réjouis du leadership qu’elle exercera dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »
- Robert C. McLeod, ministre des Finances

Faits en bref

  • Mme Aitken s’est installée aux TNO en 1986 pour y occuper un poste d’avocate de la Couronne (de 1986 à 2008) auprès du ministère de la Justice du Canada (maintenant le Service des poursuites pénales du Canada).
  • Elle a ensuite occupé les postes d’avocate principale (de 2008 à 2009), de procureure fédérale en chef adjointe (de 2009 à 2012), et de procureure fédérale en chef (de 2012 à 2016).
  • En sa qualité d’avocate de la Couronne, Mme Aitken a plaidé devant les tribunaux ténois de tous les niveaux et a beaucoup voyagé partout aux TNO.
  • Mme Aitken a également été membre du Comité de discipline du Barreau des TNO pendant 20 ans.

Demandes de renseignement des médias

Todd Sasaki
Agent principal des communications
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 1-867-767-9151, poste 14032
todd_sasaki@gov.nt.ca