Ouverture de la période de soumission de projets pour 2016 dans le cadre du Programme de remises pour le cinéma

Yellowknife, le 11 avril 2016 Les cinéastes qui désirent travailler aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) peuvent dès maintenant soumettre leur projet pour obtenir d’importantes ristournes.

Le Programme de remises pour le cinéma donne aux cinéastes d’ici et d’ailleurs l’occasion de recevoir des ristournes sur le coût des biens, des services, du transport et des salaires lors de la réalisation de films aux TNO.

La période de soumission de projets se termine le 6 mai pour les réalisations s’étendant jusqu’en mars 2017.

Le programme, géré par le Bureau du cinéma par l’entremise du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI), a été mis sur pied en réponse à une recommandation émise dans la Stratégie sur les perspectives économiques, qui reconnaît le besoin d’améliorer les options de financement dans l’industrie du cinéma.

Ce besoin avait été mentionné dans la stratégie du MITI sur l’industrie du cinéma, intitulée Silence, on tourne! Stratégie et plan d’action des Territoires du Nord-Ouest sur l’industrie du cinéma.

Citation

« Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement est fier de continuer à offrir le Programme de remises pour le cinéma afin de soutenir l’industrie locale du cinéma et d’attirer davantage de productions extérieures aux Territoires du Nord-Ouest. Ces objectifs sont essentiels pour atteindre les buts fixés dans notre plan d’action, qui jette les bases d’une industrie du cinéma forte aux TNO. »
- Bob McLeod, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref

Demandes de renseignements des médias à l’intention du Ministère 

Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Téléphone : 867-767-9202, poste 63037
Courriel : Drew_Williams@gov.nt.ca