Période de mise en candidature à la 2e remise des prix MAX pour l’exploration et l’exploitation minières

Yellowknife, le 8 juin 2018 — Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), en collaboration avec la Chambre des mines des TNO et du Nunavut, accepte dès maintenant des candidatures à la deuxième édition des prix MAX pour l’exploration et l’exploitation minières.

Les prix annuels MAX soulignent et encouragent l'excellence au sein de la plus grande industrie des TNO, et de toutes les facettes de la vie nordique auxquelles elle est associée.

Les prix seront décernés dans cinq catégories :

  • Service exceptionnel
  • Leadership économique
  • Responsabilité environnementale et sociale
  • Excellence autochtone
  • Prix d’excellence spéciaux

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 1er octobre 2018, et peuvent être présentées soit en personne à la Chambre des mines des TNO et du Nunavut, soit en ligne par le portail de mise en candidature du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI).

Les prix seront décernés en novembre dans le cadre du colloque annuel de Yellowknife sur les sciences de la terre.

Citation

« Nous savons qu’il y a des personnes, des organisations et des gouvernements qui, chaque jour, contribuent à l’excellence du secteur minier ténois. Chaque année, nous prenons le temps de souligner leurs réalisations et leurs contributions, ainsi que leur importance pour les résidents des Territoires du Nord-Ouest. Il nous tarde de prendre connaissance de ces réalisations tout au long de la campagne de mise en candidature de cette année. »

- Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref

  • La première édition des prix MAX a eu lieu en 2017.
  • Il est prévu que la remise des prix MAX soit un événement annuel.
  • Il s’agit du premier processus officiel de mise en candidature. Les lauréats de la première édition ont été choisis par un comité de représentants du GTNO et de la Chambre des mines des TNO et du Nunavut.

Liens connexes

Pour plus d’information, communiquez avec :

Mike Westwick

Agent des communications

Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO

Mike_Westwick@gov.nt.ca

Tél. : 1-867-767-9202, poste 63039