Quatre collectivités des Territoires du Nord-Ouest bénéficient d’investissements dans les infrastructures locales

Yellowknife, Territoires du Nord‑Ouest, 19 avril 2017— Les collectivités rurales et nordiques ont des besoins en infrastructure particuliers. Les investissements dans des infrastructures modernes et efficaces appuient les possibilités économiques locales, qui vont de pair avec l’amélioration du revenu familial, des possibilités d’emploi et de la qualité de vie des personnes qui vivent et travaillent dans le Nord.

Michael McLeod, député des Territoires du Nord‑Ouest, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités ainsi que l’honorable Caroline Cochrane, ministre des Affaires municipales et communautaires, ont annoncé aujourd’hui un investissement conjoint de plus de 3,1 millions de dollars pour quatre projets d’infrastructure dans les Territoires.

Le financement servira à construire un nouvel aréna à Sachs Harbour et un centre récréatif extérieur polyvalent à Tsiigehtchic, à moderniser le bureau actuel du hameau d’Uluhaktok ainsi qu’à construire un garage à six places pour répondre aux besoins en matière de stationnement et d’entreposage des camions de transport de l’eau et des eaux usées à Behchokǫ̀.

Une fois achevés, ces projets contribueront à rendre les collectivités du Nord plus fortes, plus inclusives et durables.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance d’investir dans des infrastructures qui favorisent l’établissement de collectivités unies et dynamiques. Avec nos partenaires territoriaux, nous sommes fiers d’appuyer des projets, tels que ceux annoncés aujourd’hui, qui offriront aux gens qui vivent et qui travaillent dans les Territoires du Nord‑Ouest de nouveaux lieux de rassemblement communautaire, des possibilités améliorées en matière de santé et de loisirs ainsi que des services communautaires plus fiables. »

Michael McLeod, député, Territoires du Nord-Ouest
Au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Le GTNO continue de mettre l’accent sur l’utilisation des fonds au titre du Nouveau Plan Chantiers Canada pour appuyer les infrastructures des administrations locales. Les investissements en infrastructure aident les collectivités des T.N.-O. à améliorer leurs installations et à en bâtir de nouvelles, afin de soutenir la mise en œuvre des programmes et des services municipaux. Ces 4 projets entraîneront des résultats positifs qui amélioreront la qualité de vie des résidents ainsi que les activités municipales. »

L’honorable Caroline Cochrane,
Ministre des Affaires municipales et communautaires, gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d’infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l’appui du commerce et les collectivités rurales et nordiques.
  • Afin de répondre aux besoins uniques des collectivités rurales et nordiques, le Budget 2017 propose d’investir 2 milliards de dollars dans un large éventail de projets d’infrastructure.
  • Le gouvernement du Canada versera jusqu’à 2 338 000 $ pour les quatre projets annoncés aujourd’hui en vertu du Fonds des petites collectivités.
  • Les administrations communautaires fourniront le montant restant de 779 335 $ pour les quatre projets, dont le coût total admissible s’élève à 3 117 335 $.

Produit connexe

Pour en savoir plus, consultez le document d’information.  

Liens connexes

Plan d’infrastructure du gouvernement du Canada de plus de 180 milliards de dollars annoncé dans le budget de 2017

Investissements fédéraux dans l’infrastructure des Territoires du Nord‑Ouest

Fonds des petites collectivités

Ministère des Affaires municipales et communautaires – Fonds des petites collectivités (en anglais seulement)

Personnes‑ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
brook.simpson@canada.ca

Jay Boast
Conseiller, communications et site Web
Ministère des Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9162, poste 21044
jay_boast@gov.nt.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel: media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada