Réfection du pont du chenal Frank

Yellowknife, le 25 janvier 2017 – À partir du 1er mai 2017 (ou près de cette date), le ministère des Transports procédera à d’importants travaux de réfection sur le pont du chenal Frank, situé au kilomètre 243,8 de la route de Yellowknife (route 3).

Puisque le pont est la seule façon de traverser le chenal Frank, la circulation continuera pendant les travaux, avec quelques retards prévus et contrôlés. Ces travaux auront lieu entre mai et octobre en 2017 et en 2018.

Durant les travaux, les véhicules utilitaires devront respecter les limites légales de hauteur, de largeur et de poids. Aucun véhicule surdimensionné ou surchargé ne sera autorisé. Des limites de vitesse réduites seront en vigueur, et la circulation sera réduite à une seule voie. De courts retards de circulation sont à prévoir. Entre novembre 2017 et avril 2018, la circulation à deux voies reprendra, et les véhicules utilitaires dépassant les limites de charges autorisées feront l’objet d’une évaluation selon les procédures habituelles.

Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.dot.gov.nt.ca/fr/Routes-et-traversiers/Charges-autorisées ou communiquez avec Ioana Spiridonica au 867-767-9082, poste 31042, ou à ioana_spiridonica@gov.nt.ca.