Recommandations de l’enquête sur un incident majeur

Yellowknife, le 27 février 2017 – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernethy, a publié la mise à jour suivante concernant une enquête externe sur un incident majeur s’étant produit en 2016 :

« Comme je m’étais engagé à le faire en septembre 2016, je communique aujourd’hui les recommandations issues de l’enquête externe menée l’an dernier sur un incident critique. C’est par ce genre d’activités visant à améliorer la qualité de nos services que nous pouvons démontrer notre souci de servir de notre mieux la population ténoise.

Bon nombre de ces recommandations vont dans le sens des travaux en cours au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et des Administrations des services de santé et des services sociaux (ASSSS) sur les compétences culturelles, et notamment dans des secteurs comme les soins à domicile, la formation des employés et l’amélioration des protocoles de communication. Je coordonnerai la désignation des responsables du MSSS et des ASSSS qui s’occuperont d’examiner et d’évaluer chacune des recommandations reçues afin que nous améliorions les choses là où c’est nécessaire et possible. »