Solution trouvée pour les Services d’information touristique

Yellowknife, le 24 mai 2017 – Le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du soutien du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) à l’égard du tourisme à Yellowknife :

« Un espace temporaire sera installé au Centre du patrimoine septentrional Prince‑de‑Galles afin de continuer d’assurer les services d’information touristique à Yellowknife. À cette fin, un protocole d’entente a été signé entre le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) et la Northern Frontier Visitors Association (l’Association).

Comme promis, le GTNO a travaillé en partenariat avec la Ville de Yellowknife et l’Association afin de réagir à la fermeture annoncée du Centre d’information touristique Northern Frontier.

Grâce au ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, le Centre du patrimoine septentrional Prince‑de‑Galles a été choisi pour loger l’Association, assurant ainsi la continuité des services d’information touristique à court terme. Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement couvrira les coûts liés au déménagement de l’Association dans les nouveaux locaux et à l’espace d’entreposage provisoire de ses biens. La Ville de Yellowknife est et continuera d’être un partenaire de financement clé pour la Northern Frontier Visitors Association, et nous apprécions sa contribution de ressources supplémentaires.

Cette résolution nous permettra maintenant de concentrer nos efforts collectifs à trouver une solution à plus long terme. Le choix d’un emplacement permanent et la définition des prochaines étapes nécessiteront la mise en place d’un modèle de gestion pour les services d’information touristique afin d’en assurer la prestation efficace et la pérennité. Le GTNO s’est engagé à poursuivre son financement et son soutien à la Northern Frontier Visitors Association. Plus de 800 000 $ en subventions et contributions diverses ont été engagés en soutien à l’Association depuis 2014. »