Un atelier pour renforcer le potentiel touristique des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife, le 11 mars 2016 – De nombreux intervenants ont assisté cette semaine à des présentations stimulantes et dynamiques leur faisant découvrir comment bonifier l’offre touristique communautaire aux Territoires du Nord-Ouest.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a financé et donné l’atelier Engaging Community Tourism Champions du 8 au 10 mars, à l’hôtel Explorer.

L’atelier, très couru, a accueilli 60 dirigeants communautaires, des champions du tourisme communautaire, des agents de développement économique, des agents de développement du tourisme, des agents d’administration principaux et d’autres parties prenantes du développement touristique.

L’atelier avait pour but de développer les capacités des délégués en insistant sur l’importance du tourisme dans l’économie des TNO, en fournissant des outils concrets capables d’améliorer l’offre touristique et en soutenant l’élaboration de stratégies et de plans d’action touristiques communautaires.

Le GTNO reconnaît le besoin de diversifier l’économie des TNO et a inscrit cet objectif au programme de la 18e Assemblée législative.

Citation

« Cet atelier est un excellent moyen de préparer les participants à mieux repérer les occasions touristiques dans leurs collectivités, à planifier la manière d’en profiter et à réaliser leurs plans au bénéfice de leurs collectivités. Le tourisme est un élément essentiel (et croissant) de notre économie en raison de son effet de levier indéniable sur nos diverses activités économiques. Investir dans nos travailleurs de première ligne est un pas important vers la consolidation de l’industrie du tourisme et vers un avenir économique plus prometteur. »

  • Bob McLeod, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref

  • Le tourisme est la plus importante industrie basée sur des ressources renouvelables aux TNO.
  • Plus de 91 000 touristes ont visité les TNO en 2013-2014.
  • Ces visiteurs ont dépensé plus de 132 millions de dollars chez nous au cours de cette période.

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