Une jeune ambassadrice des TNO rencontre le prince de Danemark

Yellowknife, le 7 mars 2016 — À l’occasion des Jeux d’hiver de l’Arctique 2016, qui se déroulent actuellement à Nuuk, au Groenland, la jeune ambassadrice des Territoires du Nord-Ouest (TNO) Katie Holtorf a eu l’énorme privilège de rencontrer Son Altesse Royale le prince Frederik de Danemark.

Katie et quatorze autres jeunes ambassadeurs des TNO sont arrivés à Nuuk trois jours avant l’ouverture des Jeux pour assister bénévolement la société hôte et, depuis, ils travaillent sans relâche pour faire de ces Jeux un succès. Le groupe restera sur place deux jours après la fermeture des Jeux pour aider à boucler l’événement. Les jeunes ambassadeurs participeront à plusieurs activités au cours des Jeux d’hiver de l’Arctique, dont les cérémonies d’ouverture et de fermeture.

Citations

« Je me sens très privilégiée d’avoir été choisie pour rencontrer le prince de Danemark. Je n’oublierai jamais cette expérience unique. »

- Katie Holtorf, jeune ambassadrice des TNO

« J’ai déjà eu le plaisir de travailler avec le programme des jeunes ambassadeurs des TNO, et j’ai pu constater les bienfaits que cette occasion unique a sur nos jeunes. Non seulement chaque bénévole apporte une contribution significative à l’événement, mais il a également la chance de développer des aptitudes de leadership, de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes en accomplissant des tâches bénévoles dans de mémorables circonstances. »

- Alfred Moses, ministre responsable de la jeunesse

« Donner aux jeunes des occasions d’apprentissage est important pour former les leaders de demain. Les participants au programme des jeunes ambassadeurs des TNO ont la chance d’acquérir des compétences et de gagner en confiance dans le cadre d’expériences bénévoles coordonnées. »

- Robert C. McLeod, ministre des Affaires municipales et communautaires

Faits en bref

  • Le programme des jeunes ambassadeurs offre une expérience de bénévolat structurée et encadrée aux jeunes des TNO lors d’événements d’envergure, ce qui les aide à gagner en confiance et à acquérir d’importantes compétences personnelles et professionnelles.
  • Par le passé, de jeunes ambassadeurs des TNO ont participé aux Jeux d’hiver de l’Arctique, aux Jeux du Canada, aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord, aux Jeux panaméricains et parapanaméricains et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver.
  • Le programme des jeunes ambassadeurs fait partie du Cadre sur les choix santé du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, qui vise à aider les jeunes à acquérir des compétences et à faire des choix santé.

Liens connexes

Réseaux sociaux

Demandes de renseignements des médias à l’intention du Ministère

Jay Boast
Conseiller en communications et conseiller Web
Ministère des Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Téléphone : 867-767-9162, poste 21044

Demandes de renseignements des médias à l’intention du ministre

Andrew Livingstone
Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
C. P. 1320
Yellowknife NT  X1A 2L9
Téléphone : 867-767-9140, poste 11091
Cellulaire : 867-447-0443
Télécopieur : 867-873-0169
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca
Site Internet : www.gov.nt.ca/fr