Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest lance son nouveau site Web sur l’eau potable

Yellowknife, le 25 février 2016 — Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a lancé un nouveau site Web visant à fournir de l’information précise et facile à comprendre sur l’eau potable aux Territoires du Nord‑Ouest (TNO).

Plusieurs ministères du GTNO travaillent conjointement avec les administrations communautaires pour s’assurer de la qualité de l’eau potable, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministère des Travaux publics et des Services, le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, ainsi que le ministère des Affaires municipales et communautaires.

Ce nouveau site Web décrit les mandats et responsabilités de chacun, ainsi que les étapes du processus de vérification de la salubrité de l’eau. De plus, il contient des renseignements sur les méthodes de traitement de l’eau, sur la surveillance et l’analyse de l’eau, sur la protection des sources d’eau et sur plusieurs autres aspects importants qui concernent l’eau potable de notre territoire.

Le site Web est disponible en anglais comme en français et sera mis à jour régulièrement pour que les résidents aient accès à l’information la plus récente.

Ce nouveau site Web peut être consulté au www.eaupotabletno.ca.

Citation 

« La salubrité et la qualité de l’eau potable aux TNO sont des questions primordiales pour les résidents. Ce site Web est un outil précieux pour augmenter les connaissances de la population et leur compréhension du sujet, et pour accroître la transparence des méthodes utilisées pour maintenir la salubrité de l’eau potable. »

  • Robert C. McLeod, ministre des Affaires municipales et communautaires

Faits en bref 

  • L’eau potable est testée en tenant compte de plus de trente paramètres. La liste complète de ces paramètres se trouve sur le site Web.
  • Le site Web contient le détail du processus de vérification de la salubrité de l’eau ainsi que la liste des personnes impliquées dans le processus et leurs responsabilités; il propose aussi des rapports, des ressources et une foire aux questions.

Liens connexes 

Demandes de renseignements des médias à l’intention du Ministère 

Jay Boast
Conseiller en communications
Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Téléphone : 867-767-9162, poste 21044