Le premier ministre McLeod a remis leurs lettres de mandat aux membres du Cabinet

Yellowknife, le 2mars 2016 – Le premier ministre Bob McLeod vient de remettre une lettre de mandat à chacun des ministres du Cabinet. Déposées à l’Assemblée législative hier, ces lettres de mandat représentent l’aboutissement du travail entrepris par les députés de la 18e Assemblée législative en vue de définir les priorités et le mandat général du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, pour les quatre années à venir.

Les lettres de mandat pour chaque ministre à portefeuille ont été élaborées de concert avec le mandat de la 18e Assemblée législative. Elles clarifient les attentes envers chaque ministre ainsi qu’envers le Cabinet dans son ensemble. Le premier ministre s’est engagé à revoir régulièrement les mandats confiés et entend publier le bilan annuel des résultats des mesures énumérées dans ces lettres.

Dans chaque lettre de mandat, le premier ministre McLeod rappelle aux ministres que la population des TNO veut un gouvernement plus ouvert et transparent, nettement ouvert aux commentaires des citoyens; un gouvernement qui prend en compte les intérêts de tous les Ténois, peu importe leur région de résidence ou la grosseur de leur collectivité; et enfin un gouvernement dont les représentants ont comme priorité constante de maintenir un dialogue constructif et un bel esprit de coopération avec les gens d’ici.

Citation

« Nous nous sommes solennellement engagés à travailler de façon transparente et responsable. Ces lettres seront affichées sur le site Web du GTNO, pour que tous les Ténois et nos partenaires des gouvernements autochtones puissent les lire et nous tenir responsables de nos actions. Les citoyens des Territoires du Nord-Ouest nous ont accordé leur confiance pour que nous gérions le territoire de façon efficace, prudente et consciencieuse au cours des quatre prochaines années. Je m’attends à ce que chaque ministre du Cabinet collabore pour concrétiser la vision de l’Assemblée législative : un territoire sain, équitable, prospère et soucieux de la durabilité. »

- Bob McLeod, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • C’est la deuxième Assemblée législative qui publie le mandat des ministres, dans les deux cas sous l’égide du premier ministre Bob McLeod.
  • Les lettres de mandat provisoires reflètent les priorités déterminées par les 19 députés, ainsi que le mandat maintenant officiellement confié aux membres du Cabinet de la 18e Assemblée législative.

Liens connexes

Demandes de renseignements des médias

Andrew Livingstone
Conseiller en communications principal du Cabinet
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9000, poste 11091
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca