Le GTNO se réjouit de la hausse de la déduction pour les habitants de régions éloignées

Yellowknife, le 24 mars 2016 – Le ministre des Finances, Robert C. McLeod, a fait part aujourd’hui de la satisfaction du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) à l’égard de la décision du gouvernement du Canada, annoncée hier dans le budget fédéral, d’augmenter de 33 % la déduction pour les habitants des régions éloignées.

Citations

« Cette hausse mettra plus d’argent dans les poches des Ténois lors de la prochaine période de production des déclarations de revenus. Il s’agit d’une excellente nouvelle, qui appuiera les efforts du GTNO pour réduire le coût de la vie des Ténois. »

  • Robert C. McLeod, ministre des Finances

« Nous sommes ravis de voir le gouvernement libéral respecter son engagement à augmenter la déduction pour les habitants de régions éloignées, mentionné dans la réponse à la lettre que j’ai adressée à tous les partis politiques canadiens lors de la dernière élection fédérale. J’espère que nous pourrons convaincre le gouvernement fédéral d’envisager une indexation de cette déduction ou, à tout le moins, d’en examiner le taux tous les six mois, au lieu de le faire de façon ponctuelle.

Les gouvernements fédéral et territorial ont tous deux la responsabilité de travailler de concert pour faire des Territoires du Nord-Ouest un lieu attrayant sur le plan économique afin que des entreprises et des personnes s’y établissent, et l’annonce de cette hausse est un premier pas dans la bonne direction. »

  • Bob McLeod, premier ministre

Faits en bref

  • L’augmentation de la déduction pour les habitants des régions éloignées mettra 6,8 millions de dollars dans les poches des contribuables ténois.
  • La 18e Assemblée législative discutera des efforts que déploie le GTNO afin d’atténuer les effets du coût de la vie élevé durant le processus de planification des activités ainsi qu’à la session budgétaire de mai-juin.

Liens connexes

Demandes de renseignements des médias

Andrew Livingstone
Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9000, poste 11091
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca