Le Conseil exécutif tient des séances portes ouvertes à Norman Wells et à Inuvik

Norman Wells, TNO, le 13 avril 2016 – Les résidents de Norman Wells et d’Inuvik auront l’occasion de rencontrer cette semaine le premier ministre et tous les ministres du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO).

Respectant son engagement à faire preuve d’ouverture et d’accessibilité, le GTNO tient des séances portes ouvertes à Norman Wells et à Inuvik après avoir organisé des rencontres bilatérales avec les gouvernements autochtones dans chaque collectivité. Ces séances permettent aux résidents locaux de discuter de leurs problèmes et priorités avec les membres du Conseil exécutif dans un décor informel propice au dialogue.

Les résidents de Norman Wells pourront rencontrer le premier ministre et les membres du Conseil exécutif le 13 avril, de 19 h à 21 h, dans le Legion Hall. La rencontre publique d’Inuvik est prévue le 15 avril, de 19 h à 21 h, au Mackenzie Grill de l’Hôtel Mackenzie.

Citation

« Le Conseil exécutif s’est engagé au début de la 18e Assemblée législative et au cours de son mandat à offrir aux Ténois un gouvernement ouvert et accessible. Ces séances portes ouvertes donneront à tous les ministres l’occasion d’entendre les résidents de Norman Wells et d’Inuvik parler de leurs préoccupations quotidiennes et de leurs priorités, ce qui permettra de prendre des décisions gouvernementales qui reflètent davantage les intérêts de tous les Ténois. »
- Bob McLeod, premier ministre

Faits en bref

  • Le premier ministre McLeod s’est engagé à tenir des rencontres publiques avec tous les ministres du Conseil exécutif dans chaque région des TNO durant les travaux du Comité territorial chargé des postes de leadership.
  • Le mandat du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest comprend 17 engagements se rapportant à l’ouverture, à la reddition de comptes et à la transparence du gouvernement.

Lien connexe

Personne-ressource pour les médias

Andrew Livingstone
Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Téléphone : 867-767-9140, poste 11091
Cellulaire : 867-447-0443
Télécopieur : 867-873-0169
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca
Site Web : www.gov.nt.ca