Nomination d’une sous-ministre de l’Administration des terres par intérim

Yellowknife, le 29 avril 2016 – Le premier ministre, Bob McLeod, a nommé Mme Kate Hearn comme sous-ministre du ministère de l’Administration des terres par intérim.

Le 8 mai, Mme Hearn remplacera M. Mark Warren, qui partira à la retraite.

Citation

« Mme Hearn compte de nombreuses années d’expérience en gestion des ressources naturelles dans le Nord, ayant travaillé pour le gouvernement fédéral et le GTNO depuis son arrivée aux Territoires du Nord‑Ouest en 1987. Je lui souhaite la bienvenue dans son nouveau rôle et me réjouis du fait qu’elle pourra apporter une continuité en dirigeant le ministère de l’Administration des terres. Je tiens aussi à remercier le sous-ministre sortant, Mark Warren, qui a rendu des services exemplaires aux Territoires du Nord-Ouest durant sa carrière au GTNO. »

  • Bob McLeod, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • Mme Hearn est arrivée aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) en 1987 en tant que géologue d’exploration pour le secteur privé.
  • Mme Hearn est titulaire d’un B. Sc. en géologie de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en gestion des ressources naturelles de l’Université du Manitoba.
  • Elle est membre agréée de l’Association des ingénieurs et géoscientifiques professionnels des TNO.
  • Mme Hearn occupe actuellement le poste de sous-ministre adjointe à la planification et à la coordination au ministère de l’Administration des terres.
  • Parmi ses expériences au niveau fédéral, elle a été directrice des ressources minérales et pétrolières (AANC) et directrice des contaminants et de la restauration (AANC). Elle a aussi occupé à long terme les postes intérimaires de directrice générale régionale associée (AADNC, région des TNO) et de directrice générale du Bureau de gestion des projets du Nord pour l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor).
  • Mme Hearn a par ailleurs dirigé le Service de planification et de mise en œuvre de la gestion des terres et des eaux du bureau de transfert des responsabilités du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO), appuyant les négociations relatives au transfert des responsabilités et sa mise en œuvre en ce qui a trait aux décharges, à la gestion des terres et des eaux, ainsi qu’à la législation correspondante.
  • M. Mark Warren a été nommé sous-ministre de l’Administration des terres le 1er avril 2014 lors du transfert de la gestion des terres et des ressources au GTNO.
  • M. Warren a occupé plusieurs postes de premier plan au GTNO : sous-ministre adjoint aux opérations au ministère de l’Exécutif, sous-ministre adjoint au ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, sous-ministre associé à la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest, et sous-ministre adjoint au ministère des Affaires autochtones (aujourd’hui connu sous le nom de ministère des Affaires autochtones et des Relations intergouvernementales).

Personne-ressource pour les médias

Andrew Livingstone

Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9140, poste 11091
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca