Le GTNO fait un don au fonds « Feux de forêt en Alberta »

Vancouver, le 5 mai 2016 – Le premier ministre adjoint Robert C. McLeod a annoncé aujourd’hui que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) donnera 50 000 $ au fonds « Feux de forêt en Alberta » de la Croix-Rouge canadienne. Le don, offert au nom des résidents des Territoires du Nord‑Ouest, aidera les victimes du feu de forêt qui fait actuellement rage dans la région de Fort McMurray.

Le don s’ajoute à l’aide offerte hier par les représentants du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest pour prêter main-forte dans les interventions d’urgence et la lutte contre ce feu de forêt.

Citation

« Les résidents des Territoires du Nord-Ouest ont beaucoup en commun avec les résidents de Fort McMurray et du nord de l’Alberta. Pour bon nombre d’entre nous, ils sont plus que des voisins; ce sont aussi nos amis et notre famille. Nous sommes heureux d’appuyer les efforts de la Croix-Rouge et nous resterons prêts à leur fournir toute l’aide dont ils peuvent avoir besoin. »

  • Robert C. McLeod, premier ministre adjoint

Faits en bref

  • Le GTNO possède déjà des ressources prêtes à aider à combattre l’incendie en Alberta, s’il y a lieu.
  • Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il égalera tout don privé versé à la Croix-Rouge pour aider les personnes qui ont dû se déplacer en raison du feu à Fort McMurray.
  • Les personnes qui cherchent à avoir des nouvelles des familles déplacées en raison du feu peuvent appeler la ligne de la Croix-Rouge prévue à cet effet, au 1-888-350-6070.

Liens

Personne-ressource pour les médias

Shaun Dean
Directeur des communications du Conseil exécutif et du protocole
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9140, poste 11090
Courriel : shaun_dean@gov.nt.ca