Distribution du guide des routes et des terrains de camping aux voyageurs

Yellowknife, le 6 mai 2016 – Une initiative de marketing ciblée du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) vise à distribuer 30 000 guides au format de poche sur les parcs et les terrains de camping des TNO aux campeurs et conducteurs de véhicules récréatifs albertains cette semaine.

Au vu du ralentissement de l’économie et de la baisse du dollar canadien, de nombreux Albertains devraient prendre la route pour leurs vacances et rester au Canada cet été. Les magnifiques parcs et terrains de camping des TNO offrent une destination de vacances unique et attrayante.

Le guide actualisé est conçu pour encourager le tourisme en décrivant précisément le trajet à suivre pour se rendre dans les terrains de camping, et en offrant des suggestions de camping et de points d’intérêt pour les voyageurs.

Ce guide est l’une des nombreuses initiatives du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement pour attirer plus de voyageurs par la route et appuyer l’industrie florissante du tourisme.

D’autres exemplaires du guide des routes et des terrains de camping des TNO seront disponibles dans les centres d’accueil des visiteurs des TNO ainsi que dans les provinces voisines et au Yukon. On peut également consulter le guide en ligne et le recevoir par courrier sur demande auprès de Tourisme TNO.

L’entretien et le développement de notre superbe système de parcs et de terrains de camping, ainsi que les investissements requis, constituent une part importante des efforts du GTNO pour respecter les priorités de la 18e Assemblée législative relativement à la diversification économique et la gérance environnementale.

En bref

  • Les guides seront dans un premier temps tirés à 40 000 exemplaires.
  • Le GTNO a investi plus de 2,5 millions de dollars en immobilisations en 2015-2016 dans les parcs ténois.
  • Les terrains de camping des TNO peuvent être réservés en ligne depuis le 7 avril; on a relevé 1 062 transactions en deux jours pour un montant de plus de 138 000 $, soit 15 000 $ de plus que l’an dernier.
  • Sur douze mois, les réservations de terrains de camping ont augmenté de 17,5 % en 2015 aux TNO.
  • Les séjours dans les terrains de camping de la région du Slave Sud ont connu une hausse de 35 % en 2015, soit la hausse la plus forte aux TNO.

Pour en savoir plus :

Drew Williams
Gestionnaire des affaires publiques et des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Tél. : 867-767-9202, poste 63037
Courriel : drew_williams@gov.nt.ca